jeudi 2 juin 2022

2ème jour Oléron

Une deuxième journée très intense sous un soleil radieux et une chaleur assez prononcée. Nous avons fait les 4 ateliers au fort Royer (ostreiculture, plantes maritimes, atelier porte-clés en coquillages et les familles de coquillages) puis nous nous sommes rendus à pied à Boyard ville. Pour nous rafraîchir, les mamans nous ont offert une glace! (Merci à elles). Puis nous sommes arrivés à notre destination : la plage avec en face de nous Fort Boyard! La chaleur nous a poussé à nous mettre les pieds dans l'eau (voire un peu plus). Après cette journée bien remplie, nous sommes retournés au centre. Ce soir, place à la boum!

mercredi 1 juin 2022

Oléron 1ère journée

L'après-midi s'est bien passée avec une météo idéale. Nous sommes partis à l'assaut du phare de Chassiron (certains seront peut-être surpris de voir leur enfant tout en haut mais oui tout le monde a été très courageux!). Après cette ascension nous avons goûté puis nous nous sommes promenés en bord de mer. Nous sommes maintenant de retour au centre où l'heure de l'installation dans les chambres est arrivée. Après les douches nous irons manger. Je vous tiendrai au courant demain matin si la nuit s'est bien passée.

Oléron

Nous sommes bien arrivés sous le soleil! Les enfants sont installés pour pique-niquer. Cet après-midi direction le phare de Chassiron. À ce soir pour les nouvelles suivantes.

vendredi 5 novembre 2021

Arbres d'automne

Les élèves de CM1/CM2 ont réalisé de nouveaux arbres aux couleurs d'automne avec une autre technique artistique, le "quilling", qui consiste à enrouler sur elles-mêmes des bandes de papier et à les assembler sur un support (un fond bleu ici).
Voici le résultat de leur travail :














jeudi 4 novembre 2021

A la manière d'Angela Vandenbogaard...

En lien avec le thème de l'année sur les arbres, les élèves de CM1/ CM2 ont réalisé l'arbre de leur prénom à la manière d'Angela Vandenbogaard, une artiste canadienne du XXIème siècle qui représente la nature avec des couleurs vives.


Voici le résultat de leur travail :